• Un bruit dans la nuit

    Juin 2009, forêt indonésienne, le Major John et le capitaine Mitchell sont en mission d’approche. Ils ont été envoyés avec leur bataillon en mission secrète pour délivrer des otages faits prisonniers par les rebelles. Ce sont des otages américains, des directeurs et employés d’industries installées en indonésie. Les rebelles comptent les échanger contre de fortes sommes d’argent ou contre la libération des leurs, faits prisonniers par le pouvoir en place. Mais cette fois-ci, est la fois de trop. Les dirigeants américains ont refusé de payer et des soldats ont été envoyés en mission secrète pour libérer les otages. Le Major John et le capitaine Mitchell sont partis en poste avancé pour dénombrer les rebelles installés dans le camp, afin d’établir un plan d’attaque avec leur bataillon.

    Leur situation est périlleuse, ils sont allongés à quelques mètres du camp. Ils peuvent facilement voir leurs ennemis mais s’ils font un mauvais mouvement ou s’ils font trop de bruit, ils seront démasqués et exécutés sur place, étant donné leur armement et leurs habits militaires….

    Le capitaine Mitchell demande l’appareil photo de vision nocturne afin de prendre en photo le camp et ainsi visualiser le nombre et l’emplacement des gardes. Le major John, arme en joue, balaie le périmètre afin de s’assurer qu’il n’y a pas de tireur embusqué, des gouttes de sueur perlent sur son front. Il n’est pas confiant, mais c’est un professionnel, il se doit de garder son calme. Le capitaine Mitchell finit ses prises et range l’appareil quand une main se plaque contre sa bouche. C’est le major John qui l’arrête dans son élan et d’un geste de la tête, lui fait signe de regarder à droite. Le capitaine Mitchell tourne lentement la tête, à son tour, des gouttes de sueur perlent sur son front. Trois hommes se dirigent vers eux. S’ils ne bougent pas d’un poil, tout se passera pour le mieux…Plus un bruit, plus un geste, seuls les pas des trois hommes raisonnent dans la nuit. Le Major John et le capitaine Mitchell, retenant leur respiration, regardent les rebelles passer devant eux, ils sont figés… Soudain, un bruit se fait entendre dans la nuit….Le capitaine Mitchell tourne brusquement la tête vers le major John.

    Le major John : » Oh ! Sorry (désolé) ! J’ai pété…. »


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique