• Piégé

    Piégé

    Ce n’est pas qu’une impression, je suis enfermé, soit, mais pourquoi cette torture psychologique ? Pourquoi faire venir tous ces gens ? Quel plaisir y a-t-il à me regarder souffrir ? Pourquoi tant de gens le font-ils sans le moindre embarras ? Et pourquoi personne ne se lève contre mes geôliers ? ….Je n’ai fait de mal à personne. Je n’ai volé personne, tué personne et on m’a kidnappé comme cela, sans avertissement et on m’a mis dans cette prison, derrière ces barreaux. On ne me donne à manger qu’à certaines heures, je ne peux pas dire que la nourriture soit mauvaise, mais une prison reste une prison…. Parfois un homme en blanc vient me voir, il me tire dessus avec quelque chose qui me fait terriblement peur…..et je m’endors tranquillement. Oh ! Voilà un des geôliers, certainement vient-il me nourrir. Je ne lui veux pas de mal, il est gentil, c’est lui qui vient le plus souvent me voir, il me parle mais je ne comprends pas ses paroles….

    Le geôlier : « Alors Anara, Mon Beau Gorille, voilà ton repas préféré accompagné de bonnes bananes comme tu les aimes ! »


  • Commentaires

    1
    e-Dav
    Jeudi 19 Mars 2009 à 23:01
    En fait je poste un commentaire pour.....dire que je ne sais vraiment pas quoi commenter....c'est triste...mon com, et l'histoire d'un côté, d'un autre côté vrai....
    Enfin je peux au moins dire que j'aime ! ^^
    2
    Epicure
    Vendredi 20 Mars 2009 à 08:36
    Je déteste voir les animaux ainsi emprisonnés ! Ne seraient-ils pas mieux dans leur environnement naturel ? J'ai l'impression d'un reste de colonialisme : Il n'y manque plus qu'un village typique avec ses indigènes ! Je suis sûr que beaucoup ne s'en offusqueraient pas !
    3
    vavich Profil de vavich
    Vendredi 20 Mars 2009 à 10:41
    Entièrement d'accord avec toi.
    Je me souviens d'une réplique d'un enfant qui nous avait laissé... Songeur et inquiet en même temps...
    On lui donnait le nom d'un animal et il nous citait l'endroit où il vivait...
    Quand le Lion fit son entrée... L'enfant nous répondit... Dans une cage !
    Les parents le reprirent en expliquant, mais le mal est fait... Avec le temps, plus aucun enfant ne pourra rêver.

    Vavich.
    4
    Lea
    Jeudi 26 Mars 2009 à 21:30
    "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour." (Pythagore)

    "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)

    "Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend d'avantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent, à l'échelle humaine, un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ;
    et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie." (Claude Levi-Strauss)


    Les hommes ont toujours soif de supériorité, et c'est si facile face à des êtres considérés inférieurs, ... :(
    5
    papy stone
    Vendredi 27 Mars 2009 à 21:54
    completement d'accord on ne doit pas emprisoner les animaux .alors pouquoi toutes ces geoles?
    6
    Lou foque
    Mercredi 26 Août 2009 à 19:19
    L'Humanit?es Animaux n'a de contraire que l'Animalit?es Hommes... Amicalement, Lou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :